VoyaGO

Apprenez: Puerto Maldonado

Apprenez à propros de Puerto Maldono, Pérou et l'Amazonie avant de commencer ton voyage!
Apprenez Puerto Maldonado L'Amazonie
...

Pérou, Amérique du Sud

Le Pérou a été habité par divers peuples indigènes tout au long de la majeure partie de son histoire ancienne. Au 12ème siècle, la petite ville-état de Cuzco a été formée à partir d'une tribu des Killkes par leur chef Manco Capac. Ce fut le début de l' Empire Inca. Au cours des centaines d'années suivantes, l'Empire Inca s'étendrait pour conquérir le Pérou, une grande partie de l'Équateur, certaines parties de la Bolivie et le nord du Chili. La civilisation inca était très développée lorsque les Espagnols sont arrivés en 1531.

Le conquistador espagnol Francisco Pizarroa conquis les Incas et capturé Cuzco en 1533. Les Espagnols ont rapidement découvert de l'or et de l'argent dans les Andes et le Pérou est devenu une grande source de richesse et de puissance espagnoles. En 1535, Francisco Pizarro fonde la ville de Lima. Lima est devenue la capitale de la région et est une grande ville mondiale à ce jour. Le Pérou a déclaré son indépendance en 1821. Avec l'aide des héros sud-américains de la libération José de San Martina et Simon Bolivar, le Pérou a pu vaincre les Espagnols et devenir un pays libre.


Puerto Maldonado

Puerto Maldonado, également connue sous le nom de "Tambopata", est une ville portuaire du sud-est du Pérou. Elle se situe au confluent de la rivière Tambopata et la rivière Madre de Dios dans la forêt tropicale chaude et humide connue sous le nom de "selva" (jungle).

Il a été nommé en l'honneur de Dom Pedro Maldonado, un explorateur espagnol du 18ième siècle, mais n'a été mentionné dans les documents officiels qu'en 1902. La communauté sert de centre administratif et commercial pour une région produisant des noix du Brésil, du caoutchouc, du riz, de la canne à sucre, du manioc et autres cultures tropicales. Ses parcs naturels et réserves forestières à proximité ont contribué au tourisme dans la ville.

Puerto Maldonado a le titre officiel de Capitale de la Biodiversité au Pérou en reconnaissance de la flore et de la faune que l'on trouve dans les forêts du département environnant, notamment dans les aires protégées de Tambopata-Candamo, Bahuaja-Sonene et Manu, qui attirent les chercheurs, naturalistes, ornithologues et écotouristes.

Avec un accès facile aux centres naturels, aux excursions et aux visites les plus populaires du Pérou et d'Amérique du Sud juste à côté de la forêt amazonienne, c'est le centre de la forêt tropicale idéal pour un passionné de nature ou quelqu'un qui veut juste un peu d'aventure pour faire un voyage. Vous pouvez facilement monter à bord d'un bateau d'excursion en Amazonie, faire une visite guidée à travers la forêt tropicale ou en apprendre davantage sur la diversité de la culture indigène de la région.

Vos vacances ne se terminent pas seulement parce que le soleil s'est couché, car Puerto Maldonado est connu pour sa vie nocturne; vous trouverez facilement plusieurs bars et discos où vous pourrez discuter, boire et danser avec d'autres touristes, ou apprendre davantage sur les traditions et la culture de la région.




  Savais-tu? : L'Amazonie péruvienne
...
Le vert montre la partie couverte par l'Amazonie.

L'Amazonie péruvienne est la deuxième plus grande étendue de l'Amazonie, après la brésilienne. Il couvre près de 60% du paysage péruvien et est la force vitale de tout ce qui l'entoure, dont 12 810 espèces.

  Savais-tu? : L'Amazonie
...
L'Amazonie en comparaison avec les Étas-Unis.

Deux millions et demi de miles carrés, pour être précis. La plus grande forêt tropicale du monde se trouve dans neuf pays. En fait, si c'était un pays lui-même, ce serait le neuvième plus grand au monde. Pour plus de contexte, le Royaume-Uni et l'Irlande pourraient s'y intégrer 17 fois.

 Puerto Maldonado : Kayaking
...

Du kayaking sur la rivière Amazonienne est un option comme activité pour le voyage. On offre des tours ou on peut vous laissez sur votre route.


  Savais-tu? : L'Amazonie
...
Le sable du Sahara qui vient au forêt Amazonien.

L'Amazonie a besoin d'un approvisionnement continu en phosphore dans sa couche arable pour continuer à prospérer. Une étude récente utilisant l'imagerie satellite et des techniques avancées de modélisation des nuages à poussière a révélé que les particules sont pris dans le désert du Sahara et sont soufflées au-dessus de l'Atlantique avant de se déposer dans l'Amazonie. Remarquablement, le plus grand désert (non polaire) du monde est ce qui nourrit la forêt tropicale la plus vaste et la plus riche en biodiversité du monde!

VoyaGo | Tallinn